Le 10 novembre : journée d’étude chercheurs, jardiniers-cuisiniers et autres espèces…

Le 10 novembre : journée d'étude chercheurs, jardiniers-cuisiniers et autres espèces...

Le collectif « Causes, Crises et Controverses environnementales » issu de l’équipe « Politiques de la connaissance » du Centre Max Weber réunit depuis 2015 des chercheur.ses en sciences sociales de divers horizons. Conçu comme un espace de réflexion et d’expérimentation pratique et théorique, il permet d’échanger sur nos travaux en cours dans le champ des humanités environnementales.

 

Les jardiniers-cuisiniers de la Légumerie sont invités à venir témoigner (et cuisiner avec les participants bien sûr !) lors de cette journée, qui s'annonce riche en rencontres et partages.

Il s'agit de restituer des recherches et pratiques qui témoignent d'hybridités et leurs caractères multifactoriels ou multimodaux. Mettre en évidence l'effet de lisière toujours fertile entre plusieurs mondes ou biotopes. Travaillant en réseau avec des partenaires d'horizons très divers, nous aurons de quoi à dire… mais pas que ! Nous aurons aussi de quoi mettre la main à la pâte pour concocter tous ensemble des bons petits mets à base de légumes, fruits et herbes aromatiques de saison. Dégustation dans la foulée à 13h00 !

Pour les inscriptions :