Ateliers de cuisine participative

Ateliers de cuisine participative

Cuisiner le potager, les rencontres culinaires et savoureuses façon Légumerie !
(Re)découvrir les légumes et se rencontrer à travers des animations conviviales

Cuisine participative

Auprès de vos salariés ou usagers, vous souhaitez :
– Favoriser des temps de détente,
– Développer des animations pédagogiques
– Créer du lien et de la convivialité
– Aborder les questions d’alimentation durable et saine
Nous vous proposons des ateliers de cuisine participative dans votre structure ou dans des tiers lieux qui permettent de faire découvrir notre savoir-faire culinaire et notre passion pour le faire-ensemble. Nous nous déplaçons avec le matériel, les ingrédients et les recettes pour faire cuisiner ensemble des groupes d’âges et d’horizons diversifiés.

Entreprises :

Nous accompagnons un groupe de vos salariés dans la fabrication d’un repas, un apéro, un goûter ou tout autre rendez-vous culinaire…

Structures de l’Économie Sociale et Solidaire (Centres sociaux, MJC, crèches, EHPAD, jardins partagés…)

Selon vos besoins :
Nous animons des ateliers de cuisine participative auprès de votre public: enfants, adolescents.es, adultes, familles.
Nous formons vos animateurs.trices pour qu’ils.elles prennent confiance dans leur capacité à animer des temps de cuisine auprès de votre public.

Écoles, collèges, lycées :

Vous êtes enseignants.es, nous construisons avec vous des interventions adaptées aux programmes pédagogiques ou à un projet spécifique et animons des temps de pratique et découverte de la cuisine créative légumière : la saisonnalité, l’origine des produits, les cuisines du monde, la cuisine zéro déchet etc.

Cuisine Participative : kezako ?

« De la graine à l’assiette», des ateliers de «cuisine participative».

Dans le cadre de ces interventions, chacun est invité à mettre la main à la pâte. Fruits, légumes et herbes aromatiques de saison, issus de l’agriculture biologique et produits localement sont transformés en de savoureuses recettes végétales et légumières inspirées des cultures culinaires proches et lointaines. L’ensemble des déchets de cuisine sont collectés, compostés afin de nourrir la terre qui elle même nous nourrit…

Des recettes d’ailleurs avec des produits d’ici…

Les recettes originales proposées La Légumerie, permettent des échanges intergénérationnels et socio-culturels forts autour de la cuisine de produits frais et de saison.

Organiser un atelier

Organisons ensemble votre atelier de cuisine participative